Nous rejoindre - Compagnie Marly

COMPAGNIE MARLY
Title
Rejoins nos rangs !
Devenir sapeur-pompier volontaire est un engagement personnel afin d'apporter secours et assistance aux habitants de sa région. De ce fait, il faut donc être prêt à consacrer une partie de son temps libre au service de la population notamment en participant aux cours de formation, aux exercices et formations ou encore lors des interventions qui peuvent survenir à n'importe quel moment. Alors si vous appréciez l’esprit d’équipe et l’entraide, possédez le sens de la solidarité et du service aux autres, aspirez à vivre des expériences uniques et souhaitez élargir votre horizon personnel, la compagnie Marly vous attend !
En vous engageant, vous allez intégrer une équipe dynamique et volontaire qui saura vous accueillir, vous guider et vous soutenir lors de vos débuts en tant que nouveau sapeur. Alors si vous êtes motivés, que vous soyez hommes ou femmes, n'hésitez pas à nous rejoindre. Nous avons besoin de vous tous afin de pérenniser les services que la population attend de nous.
Présentation pompiers volontaire
Conditions d'admission
  • Être âgé(e) de 18 à 40 ans.
  • Être domicilié(e) sur le territoire communal de Marly,Villarsel-sur-Marly ou Pierrafortscha.
  • Être en bonne santé (visite médicale obligatoire) et posséder les qualités physiques appropriées.
  • Être titulaire d'un permis de conduire (catégorie B).
  • Être disponible et prêt(e) à répondre aux alarmes la nuit et le weekend.
  • Être disposé(e) à suivre les exercices obligatoire.

Le processus d'incorporation
Pour nous rejoindre, il vous faut remplir le formulaire ci-contre. Une séance d'information sera organisé afin de vous présenter tous les aspects du sapeurs-pompiers volontaire, le fonctionnement de notre compagnie ainsi que pour répondre à vos éventuelles questions. Un formulaire d'incorporation vous sera transmis à la fin de cette séance en cas d'intérêt à continuer la procédure. Une visite médicale sera organisée par la suite. Cette dernière doit se préciser sur une aptitude pour le service du feu en général ainsi que le service de la protection respiratoire. Puis, tu recevra tout l'équipement nécessaire à la fonction de sapeur-pompier.
Formulaire demande d'incorporation
Madame
Monsieur

La formation
Les nouveaux incorporés sont astreints à suivre le cours cantonal de base (101) pour sapeurs-pompiers d'une durée de deux jours ainsi que la formation de base pour porteur d'appareil de protection respiratoire (104) d'une durée de 2 jours également qui auront lieu au centre de formation de l'ECAB à Châtillon. Ces cours sont précédés par 2 soirées de formation de base à l'interne du bataillon.
Par la suite, les personnes motivées auront la possibilité d'effectuer diverses formations afin d'approfondir leurs connaissances. En fonction de leurs capacités, elles pourront notamment suivre une formation de machiniste, en service de police, en sécurité antichute ou encore devenir cadre. Les formations organisées par l’ECAB suivent les principes de la formation d’adultes. Elles sont non seulement utiles pour exercer la fonction dans la compagnie de sapeurs-pompiers mais aussi dans la vie de tous les jours.
Portrait d'un pompier volontaire
Numéro d'urgence